Créée en 1875 l’entreprise rennaise PERROUIN s’est transmise depuis cinq générations,

Elle a traversé le temps et perpétué un savoir-faire rare de chaisier qui transforme le bois en conservant l’âme de ce matériau noble et valorise les galbes et les lignes courbes. Une équipe d’artisans encadrée par des Compagnons du Devoir assure la permanence d’une fabrication d’excellence.

Grâce à un outil industriel performant, PERROUIN est en capacité de répondre à des besoins importants d’équipements, notamment dans le domaine de l’hôtellerie de prestige auquel les qualités spécifiques de sa production (robustesse, soin des détails) la destinent. Capacité également à exécuter des modèles spéciaux fidèles aux dessins confiés au bureau d’études qui le traduira dans les règles à destination de la production.

Fondée sur le respect de cet héritage la collaboration avec des designers contemporains fournit la sève qui permet de questionner la tradition et est garante de l’innovation nécessaire à la pérennité de son activité.

La sélection des bois français de haute qualité et des revêtements textiles puisés aux meilleures sources, l’attention aux finitions et la recherche constante qui l’accompagne sont le reflet de la volonté de l’entreprise d’évoluer au plus haut niveau.

Depuis décembre 2018, JAMES1840, un des leaders français de l’aménagement d’intérieur, a acquis PERROUIN affirmant ainsi le positionnement d’une offre globale destinée à l’hôtellerie haut de gamme. Celle-ci se décline dans un premier temps avec une ligne de chaises, de tables et de têtes de lit et s’élargira prochainement par une offre complète d’équipements fonctionnels et décoratifs essentiels pour un hôtel tels que luminaires, décoration, toutes pièces d’art de la table…

Ils Nous Font Confiance